Le bois, le fer et l’aluminium ont longtemps été les matériaux les plus plébiscités dans la construction des clôtures de jardin. Mais, le PVC s’est progressivement imposé dans cet univers au point d’en devenir l’une des matières les plus utilisées en matière de construction de clôture. En réalité, ce succès n'a rien d'étonnant d’autant plus que le PVC est disponible en plusieurs coloris et offre de nombreux avantages supplémentaires. Voyons de plus près quelques détails liés à l’utilisation de PVC en couleur pour votre clôture de jardin.
Les atouts du PVC en couleur
À l’origine, le PVC était disponible en couleur blanche ou beige. Si aujourd’hui, il fait l’objet d’une forte demande c’est bien parce qu’il se décline sous un nombre infini de coloris, comme vous pourrez en trouver sur le site de La clôture française. Cela offre en effet plus de possibilités à chaque acquéreur de trouver un produit répondant à son goût et capable de s’adapter à son jardin pour un aménagement extérieur esthétiquement satisfaisant. Il est possible d’installer une clôture en PVC qui affiche les caractéristiques du bois, de l’inox, du fer forgé ou de l’aluminium, car les nombreux procédés de fabrication du PVC lui permettent d’imiter parfaitement les couleurs et les styles de tous les matériaux. De quoi satisfaire aux aspirations des amoureux de matériaux conventionnels tout en leur permettant de faire des économies : le PVC est beaucoup moins onéreux que le bois par exemple.
Les PVC en couleur, au-delà de leur qualité esthétique offriront une protection remarquable à votre jardin étant donné qu’ils font l’objet d’une étanchéité absolue. Ils sont très performants pour protéger vos plantes contre les intempéries, notamment la pluie, le vent…
L'une des raisons pour lesquelles le PVC en couleur a le vent en poupe aujourd'hui, c'est sa facilité d'entretien. En effet, après l’installation de ce matériau, il ne nécessite aucun entretien régulier. Il vous suffira de procéder à son nettoyage de façon semestrielle. Du coup, chaque propriétaire qui souhaite entreprendre des travaux de rénovation dans sa maison, notamment au niveau de son jardin, à beaucoup d’intérêt à opter pour le PVC.
Quelle couleur choisir pour sa clôture PVC?
Pour sélectionner le PVC idéal pour la clôture de votre jardin, mettez un point d’honneur sur le nombre de m2, la hauteur, le coût et surtout la couleur qui correspondrait à vos besoins. Il peut être particulièrement embarrassant de trouver la bonne couleur vu leur disponibilité en grand nombre. Néanmoins, il s’agit en premier d’une question de goût et de l’aspect que l’on souhaite donner à son jardin. Si vous êtes fan de la sobriété et du classique, faites le choix d’une clôture de couleur blanche, grise ou beige. Elles représentent les couleurs traditionnelles et standards des PVC. C’est l’alternative idéale pour avoir une clôture discrète, esthétique et indémodable.
La plupart des jardins modernes sont clôturés en couleur anthracite. Elle représente la tendance du moment. Ainsi, si vous désirez offrir un effet de mode à la clôture de votre jardin, c’est la couleur à privilégier. L’alternative de la clôture couleur du bois peut être également envisageable si vous souhaitez disposer d’un produit exotique, au style urbain et capable de s’harmoniser aux autres éléments qui composent votre extérieur.